lundi 14 janvier 2008

Bienvenue sur le blog des EIGA de MiKa

Bonjour et bienvenue,

Ce blog va me permettre de vous présenter mes coups de cœur cinématographiques venus d'Asie.
Pourquoi EIGA ? Eiga est tout simplement la traduction du mot "film" en japonais.

J'ai réellement connu le cinéma moderne asiatique il y a un peu moins d'une dizaine d'années avec des réalisateurs comme Takashi Miike, Takeshi Kitano et le très underground Shinya Tsukamoto. Depuis, je n'ai jamais cessé de m'intéresser à cette manière si particulière de nous conter une histoire. En effet, le "style asiatique" est souvent très original aux yeux des occidentaux. Parfois grotesque, parfois extrêmement poétique, on est sûr d'une chose : le cinéma asiatique fait réagir.

Malgré ce que l'on peut souvent entendre, le cinéma d'Asie ne s'arrête pas qu'aux productions japonaises ... Les coréens, les Hongkongais, ou encore les chinois et les thaïlandais sont très présents sur le marché du cinéma.

Avec ce blog, j'attends de votre part que vous réagissiez à mes critiques et que vous me fassiez découvrir de nouveaux films.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est vraiment dommage que ce blog ne contienne que si peu d'articles, alors que ces derniers sont bien construits, donnent un avis bien personnel, et traitent de films magistraux !

MiKa ... a dit…

Bonjour,
Merci pour ce commentaire.
Vu le peu de commentaires (c'est-à-dire aucun), j'avais arrêté ce site pour me consacrer à mon autre blog.
Mais puisqu'il est lu, je me tâte à le reprendre ... :-)
En tout cas, merci pour ton comm', ça m'encourage à continuer !
A+