Windstruck est un film coréen de Kwak Jae-yong, le réalisateur de l'excellent My Sassy Girl.
Synopsis :
Quand l'officier Kyung-jin entend une femme crier, elle ne peut laisser passer un tel crime. Elle arrête un homme, Myung-woo, et le conduit au poste de police. Elle découvre qu'en réalité, Myung-woo était un bon citoyen qui tentait d'attraper le véritable criminel.
Nouvellement nommé professeur dans un lycée pour filles, Myung-woo a besoin de surveiller des étudiantes lors d'un voyage scolaire dans un quartier réservé (où se trouvent les maisons de prostitution). Un officier est chargé de le protéger. À son désarroi, cette personne est n'est autre que Kyung-jin...
Windstruck est au départ prévu pour être la prequel du film My Sassy Girl qui a fait un carton dans tous les pays d'Asie. Mais au delà d'une simple suite ou introduction du film My Sassy Girl, Windstruck arrive à se créer une véritable identité en sachant éviter les pièges de la suite/prequel qui cherche bien souvent à faire un simple remake de l'original. L'actrice est la même que dans My Sassy Girl, elle tient son rôle avec grande justesse et possède toujours son fameux caractère. Le but premier de ce film était d'expliquer pourquoi la jeune demoiselle n'arrivait pas à exprimer ses sentiments et se sentait coupable de se mettre en couple avec le héros (oui véritable héros de pouvoir supporter cette fille) de My Sassy Girl. Malgré quelques étrangetés temporelles (elle est flic dans la prequel, lycéenne dans la suite ...), Windstruck arrive à voler de ses propres ailes et nous entraine dans une nouvelle histoire mélodramatique où l'on apprend beaucoup du passé de Kyung-jin qui aurait perdu une sœur jumelle. Là où le réalisateur fait fort c'est qu'il semble faire de ce film un film jumeau de My Sassy Girl, un film parallèle, le même corps mais pas forcément la même trame. On pourrait imaginer facilement que Windstruck est un film hommage à la jumelle décédée, alors que My Sassy Girl serait plutôt une reconstruction mentale de l'héroïne, une sorte de libération du passé.
Une excellente comédie donc, à voir !
Note : 16/20
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire